Règlement Volley-ball


Généralités et adaptations MSL

Au volley-ball, l’équipe gagnante est celle qui remporte 2 sets de 25 points. Il faut un minimum de 2 points d’écart avec un plafond à 27 pour gagner un set. Si chacune des équipes a remporté un set, un set décisif est organisé. Ce dernier se joue en 15 ou 25 en fonction du temps restant (avec 2 points d’écart). La durée de pratique est d’environ 1 h 30, ce qui comprend une préparation de 20 minutes et un match d’environ 1 heure.

En général, les ligues sont mixtes. Lorsque la pratique est mixte, cela implique la présence d’au moins une fille ou un garçon, en tout temps, durant le match.

Voir la suite ci-dessous 😊

La Montreal Sport Ligue est une ligue indépendante et valorise une pratique dans le plaisir. Pour favoriser des comportements amicaux et des moments conviviaux, certaines règles du volley-ball ont été adaptées. Les règles sportives visent à assurer des matchs de qualité. Nous les détaillons ci-après. Il est important de les connaître.

Au volley-ball, l’équipe gagnante est celle qui remporte 2 sets de 25 points. Il faut un minimum de 2 points d’écart pour gagner un set. Si chacune des équipes a remporté un set, un set décisif est organisé. Ce dernier se joue en 15 ou 25 en fonction du temps restant (avec 2 points d’écart). La durée de pratique est d’environ 1 h 20, ce qui comprend une préparation de 20 minutes et un match d’environ 1 heure.

En général, les ligues sont mixtes. Lorsque la pratique est mixte, cela implique la présence d’au moins une fille ou un garçon, en tout temps, durant le match.

1. Éthique sportive
2. Joueurs
3. Classement
4. Règles du jeu
5. Divers

Translate »