→ Les meilleurs moments
Retour sur les meilleurs moments de la compétition de volley-ball de la toute fin d’hiver du dimanche 15 mars 2015
8 équipes de volley-ball se sont affrontées durant un peu plus de 4 heures. Mission accomplie : elles ont réchauffé l’hiver ! Les parties qui se sont jouées ont été au rendez-vous de nos ambitions : très relevées. Des matchs qui font plaisir aux yeux. Les points très disputés ont été souvent, et pour notre plus grand plaisir, très longs. L’intensité des matchs nous a conduit a dépassé quelque peu l’horaire…
→ Le réveil des équipes et joueur(se) de la compétition
Commençons d’abord par saluer une des équipes inconditionnelles de la ligue : les Victorious Secret. Malgré son statut d’outsider, les joueurs et joueuses de cette équipe ont montré leur détermination. S’ils se sont inclinés dans les quarts de finale, ils ont prouvé avoir toutes leur place dans cette compétition en remportant 2 sets dans les poules.
Les Pandores, une équipe constituée de joueurs issus de plusieurs équipes du tournoi régulier de la Montréal Sport Ligue pour disputer cette compétition de volley-ball n’a pas démérité. Sûr que s’ils avaient eu davantage l’occasion de pratiquer ensemble, l’alchimie se serait faite et ils auraient fait des étincelles. Ils s’inclinent eux aussi au niveau des quarts non sans avoir donné du fil à retordre à leurs adversaires.
Saluons les joueurs de L’ORÉAL, sortie 2e de sa poule et qui s’est imposée en quart face aux Serveurs, une des équipes prétendante au titre de cette compétition de la Montréal Sport Ligue. Elle ne s’est inclinée qu’après un très beau match.
Au cours de ces quarts, et devant la belle qualité de jeu observée, nous avons décidé de manière totalement impromptue de récompenser un des co-équipiers de L’ORÉAL comme le « joueur de la compétition». Il nous a tous époustouflés avec ses attaques au 3 mètre.
Dans la foulée, nous récompensions Véronique Kéna-Cohen, la joueuse de l’équipe AVIB (Association de volley-ball de l’île Bizard) comme « La joueuse de la compétition». Son jeu impeccable, ses réceptions incroyables étaient bluffants. Son équipe, avec son capitaine Michel, termine à la 4e place de la compétition après s’être inclinée en demi-finale face à l’équipe qui a remporté cette compétition : Félicitations !
Les champions de la 1ère compétition MSL.
L’équipe de notre entraîneur Bertrand, les Makaques, a, dans les demi-finales, livré une extraordinaire performance face aux Zinzinvincibles. Un match incroyable où il aura fallu ajouter un « deux points d’écarts » puisqu’il était impossible de les départager au terme de 2 sets.
Enfin, l’équipe des Kung Fu Panda composée de jeunes joueurs plein d’énergie a eu raison des Zinzinvincibles, toujours vaillants malgré le combat acharné qu’il venait de livrer en demi. Au terme de points très disputés, de blocs puissants, de très belles réceptions et d’attaques impeccables, les Kung Fu Panda ont remporté le match et ainsi décroché le trophée de cette 1ère ccompétition de la Montréal Sport Ligue. Bravo !
Cette 1e édition ne sera pas la dernière ! Rendez-vous juste avant Noël pour disputer la 2e édition !
Merci à toutes et tous pour ces bons moments. Grâce à vous, un air de printemps planait sur cette compétition de volley-ball.
Revivez les moments fort de la COMPÉTITION !!!